Type what you are searching for:
Bienvenue chez WAAH® !
Newsletter

Nous revoilà !

Salut tout le monde ! Lors de la création du site internet www.waah.fr en avril, mai dernier, nous avions rédigé quelques articles sur notre blog. On avait parlé de notre lancement avec plusieurs associations. On est déjà en juillet !

Ce n’est pas que nous ne voulions pas rédiger de nouveaux articles (on aime vous raconter notre aventure WAAH®), mais c’est que nous étions sous-l’eau. On y est toujours, mais un peu moins…

Voilà ce qu’il s’est passé sur les derniers mois. Nous avons travaillé avec plus d’une dizaine d’associations, dont Handicap International, Solidarités International, Aide et Action, Les Toiles Enchantées, le MoovJee, etc. Il nous a fallu dessiner de nombreuses collections de t-shirts, sweats et débardeurs.

Cela a pris énormément de temps. Nous avons pris conscience que le travail de création n’était pas si simple (même si nous en avions l’habitude), et nous avons aussi compris pourquoi beaucoup de plateformes sur internet ne se chargent pas de cela. Il faut se plonger dans l’univers de l’association, multiplier les échanges et les allers et retours, et faire un travail individualisé. C’est la valeur-ajoutée de WAAH®.

Nous sommes là pour créer des collections valorisantes pour les associations, afin qu’elles puissent les vendre, communiquer et récolter des fonds. Pour palier à cela, on a décidé de faire appel à une nouvelle designer, jeune mais talentueuse.

Une fois cette question du design réglée, on a dû changer et re-changer notre business model. L’objectif est de l’automatiser un peu, car nous faisons un travail colossal auprès des associations. Nous gérons la création des t-shirts. Nous préparons la campagne sur internet. Nous produisons. Nous livrons et nous faisons le suivi auprès des acheteurs. Si vous multipliez cela part 10, 15 associations au même moment, cela en fait du travail. On s’est donc démené pour trouver des solutions, et automatiser une partie du concept WAAH®. Bref, depuis avril, nous avons eu très peu de temps pour nous.

Mais on vous rassure, le concept est apprécié, et on s’éclate. Les acheteurs nous remercient pour la qualité des produits. Notre travail auprès des associations se veut constructif et agréable à gérer. Les équipes avec qui nous collaborons sont engagées et enthousiastes. Donc de nombreux points positifs.

On va profiter des jours qui arrivent (août), pour prendre un peu de recul, et trouver de nouvelles idées pour la rentrée. L’objectif est de continuer à améliorer notre initiative WAAH®, pour aider les associations à récolter plus de fonds. Si vous avez des idées, ou des retours à nous faire, nous sommes preneurs !

Pour ceux qui sont en vacances, bonnes vacances ! Pour ceux qui sont encore au boulot, comme nous, alors bon courage ;).

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.