Type what you are searching for:
Bienvenue chez WAAH® !
Newsletter

On répond à toutes vos questions !

Brièvement…

Nous allons vous créer une collection de 10 produits designs et stylisés (t-shirts, sweats, totebags). Chaque produit aura le même graphisme. Ces 10 produits seront mis en vente, sur notre site internet, lors d’une campagne éphémère (durée limitée). Sur chaque pièce vendue, nous vous reverserons de 5€ à 10€. Nous nous chargeons de tout. Vous vous chargez de la communication auprès de vos réseaux. L’opération est gratuite.

Quelle est la durée de ma campagne WAAH® ?

Les campagnes WAAH® durent 17 jours. Différentes dates de passage vous seront proposées, selon le planning établi par les équipes WAAH® et selon vos impératifs. Chaque campagne commence un vendredi à 10H et se termine un dimanche à 23h30. Nous ne faisons passer que 5 collaborations tous les 15 jours. Dépêchez-vous de fixer votre créneau !

Par quels biais sont vendus les t-shirts WAAH® lors de ma campagne ?

Vos t-shirts seront vendus sur le site internet www.waah.fr. Nous vous créerons une boutique propre à votre collection et propre à votre campagne. Cette boutique aura sa propre URL, du type : www.waah.fr/campagne/votre-nom, vous facilitant la communication avec vos acheteurs potentiels.

La participation à une campagne WAAH® est-elle gratuite ?

Oui. Aucun engagement financier vous sera demandé. C’est une collaboration ! (Et non une prestation).

Combien de temps faut-il pour préparer une campagne ?

Il faut compter de 2 à 3 semaines de préparation. La première semaine sera consacrée à la création de votre collection (design) par nos équipes, et selon vos retours. Ensuite, il vous faudra de 1 à 2 semaines pour préparer votre plan de communication (votre responsabilité). La mise en ligne de la collection (sur notre site internet) durera 48h. Si nos échanges sont réactifs, la préparation sera courte, vous laissant un maximum de temps pour vous consacrer à la communication.

Qui fait quoi ?

Les équipes WAAH® : se chargent de la création de votre collection (en lien avec vos équipes), de la création de la boutique en ligne (avec tous les produits), de la production, du conditionnement, de la logistique-livraison, du suivi client, et de la reverse de la collecte.
Vos équipes : se chargent de la communication. La communication est de votre responsabilité. Elle est la clé de la réussite d’une campagne. Ce sont vos réseaux et vos donateurs qui achèteront les t-shirts et sweats.

Est-il possible de prolonger la durée de ma campagne ?

Oui, la campagne peut être prolongée de 15 jours supplémentaires, à condition d’atteindre un minimum de 600€ collectés sur la première quinzaine.
Exemple : Si vous collectez 3200€ sur les 15 premiers jours, alors votre campagne se prolongera automatiquement de 15 jours, puisque vous avez dépassé la barre des 600€. Soit un total de 30 jours (maximum).

Puis-je intervenir sur la création graphique de la collection ?

Oui. Vous recevrez un cahier des charges à remplir et à nous retourner pour la création graphique. C’est vous qui définissez la ligne directrice à suivre pour créer la collection. Nous nous baserons sur vos idées et vos attentes. Sans votre accord, nous ne pourrons pas lancer la campagne.

Combien de propositions graphiques faites-vous pour notre collection ?

Nous faisons 1 seule proposition graphique,. Toutefois, cette proposition est basée sur votre cahier des charges, qui reprend vos idées et vos attentes. Cette proposition sera bien entendu affinée, améliorée, modifiée selon vos retours. Nous serons continuellement en contact lors du processus de création.

Puis-je avoir mon logo sur le t-shirt ?

La démarche de WAAH® est de vous créer des produits stylisés, modernes et non promotionnels. Des produits qui pourront se porter tous les jours. Ainsi, nous pouvons apposer votre logo ou signer la création avec votre Nom, mais cela restera discret. Bien entendu, nous pouvons reprendre les bases de votre charte graphique pour notre création (couleurs, etc.). Vos acheteurs-donateurs doivent s’identifier rapidement à votre collection.

Le design des t-shirts m’appartient-il ?

Non. Le graphisme de votre collection est la propriété exclusive de WAAH®. Il ne peut pas être utilisé en dehors d’une campagne sans notre accord préalable. Il vous est possible de racheter les droits d’une création, en nous faisant la demande.

Puis-je acheter des t-shirts pour mes équipes ?

Oui. 95% des personnes qui collaborent avec WAAH® achètent des t-shirts avant le lancement de leur propre campagne ou après. Il vous suffit de nous en faire la demande. Des prix « réduits » et dégressifs » vous seront proposés selon les quantités. Les quantités minimales sont de 10 pièces. Les délais de production sont de 10-15 jours.

Comment sont produits les t-shirts WAAH® ?

Les t-shirts WAAH® sont en coton biologique, éthiques et certifiés. Ils sont fabriqués par le leader Européen de la production textile éco-responsable et labellisée. 7 ateliers labellisés sont répartis mondialement. L’impression est quant à elle 100% made in France, à l’unité.

Puis-je récupérer les contacts des acheteurs-donateurs ?

Oui. Une fois la campagne terminée, vous recevrez un document avec les adresses emails des acheteurs. Pensez à les remercier !

Quel montant je collecte par pièce vendue ?

Nous vous reversons de 5€ à 10€ par pièce vendue. Nos prix de vente sont étudiés au plus juste, afin d’être accessible à l’ensemble de vos acheteurs-donateurs, tout en gardant une top-qualité. Nos prix comprennent : le design, la production à l’unité, l’impression made in France, la matière éco-responsable et en coton biologique, les coûts logistiques et de conditionnement – ainsi que les frais de port.

Où puis-je suivre le montant de ma collecte ?

Vous avez un compteur qui est présent sur votre boutique de vente. Ce compteur est actualisé par nos équipes, à minima 1 fois par jour.

Y-a-t-il un volume de vente à atteindre pour percevoir ma collecte ?

Oui. Vous devez avoir atteint la barre des 100€ collectés pour percevoir votre récolte. C’est le minimum demandé (qui est très, très faible) ! En dessous des 100€, aucune collecte vous sera reversée. Si jamais vous n’atteignez pas ce montant, nous lancerons tout de même en production et nous livrerons vos acheteurs. Les collectes varient en moyenne de 500€ à 5000€.

Quand pourrais-je percevoir ma collecte ?

La reverse des collectes est faite sous 30 jours.

Quels sont les délais de production pour nos acheteurs ?

La production est lancée une fois la campagne terminée (dans les 48h suivant). Il faut compter de 10 à 15 jours pour livrer les acheteurs. Nous leur faisons un suivi étapes par étapes, par email.

Puis-je planifier plusieurs campagnes à l’année ?

Oui. Avec plaisir ! Une fois la première campagne réalisée, il sera encore plus rapide de mettre en place les suivantes. Chaque campagne entrainera une nouvelle création inédite et exclusive pour vos acheteurs.

Pourquoi faire une campagne WAAH® ?

Cela ne peut être qu’un bonus pour vous ! Vous créez une communication originale et inédite pour vos sympathisants et donateurs. Vous récoltez des fonds facilement (et avec style) !