Type what you are searching for:
Bienvenue chez WAAH® !
Newsletter

Ça buzze chez les créateurs !

On a fait un petit tour ce weekend sur BFM Business et l’émission dédiée aux innovations entrepreneuriales et technologiques ! Ça n’arrête pas. Chaque jour de nouvelles entreprises se créent avec des concepts originaux et innovants. C’est bon pour le moral ! Cela nous incite à aller encore plus loin avec WAAH ! Nous vous l’avions un peu dit, mais notre équipe (Denis, Romain, Ludo) a déjà créée une première entreprise, qui s’appelle UNC Pro : www.unc-pro.com. C’est la première ligne de meubles gonflables pour événementiel et entreprises. Nous avons lancé le concept en 2011, lorsque nous étions encore sur les bancs d’école. Nous avons vendu plus de 6000 produits mondialement, et avons gagné 4 concours de création d’entreprise.

Nous avons crée une première entreprise en 2011 qui s'appelle UNC Pro - Des meubles gonflables innovants ! 6000 produits ont été vendus mondialement. WAAH est notre second bébé !

Bon, le sujet du jour n’est pas ce que nous avons fait, mais ce qui est entrain de se passer. De plus en plus de jeunes lancent leur entreprise, et lèvent des fonds. Cela intéresse de plus en plus les médias, ce qui est favorable à tout le monde (non ?). Ça casse aussi les barrières psychologiques que nos parents, amis, familles ont avec le lancement d’une activité (pas de salaire, risque, instabilité, etc.)….. mais bon, nous le faisons par passion ! Finalement, c’est une bonne chose pour tout le monde. En surfant sur BFM ce weekend, on a également vu pas mal d’incubateurs qui allaient se créer ou en cours de création, avec des accélérateurs assez sympa. On pense notamment au nouvel accélérateur à Los Angeles :www.frenchaccelerator.com.

Incubateurs, accélérateurs, passerelles entre la France et la Californie, de nombreuses solutions se mettent en place pour aider les start-ups !

Plutôt cool, vous créez une entreprise et en plus vous partez pendant 6 à 12 mois en Californie… On va y réfléchir ;). Sinon, vous avez d’autres personnalités qui lancent des passerelles entre San Francisco (Silicone Valley) et la France. Je pense notamment à Géraldine Le Meur (investisseur Tech), qui lancera prochainement son entreprise permettant aux start-ups de venir dans la Silicone Valley s’installer et se développer. Bref ! Pleins de choses à suivre. On vous tiens au jus !

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.